Accès direct au contenu


Version française > Formations par la recherche > Enseignement

Enseignement


Les enseignants-chercheurs du Centre d’Etude des Pathologies Respiratoires (CEPR) interviennent dans plusieurs disciplines enseignées au sein des composantes de l’université de Tours.


 
Le DUT Génie Biologique et la licence professionnelle sont des diplômes professionnalisant, délivrés en 4 et 6 semestres (2 et 3 ans), et destinés à former des techniciens/Assistants d’ingénieurs immédiatement efficaces dans le monde professionnel, dans tous les domaines de la biologie humaine et animale. Grâce à leurs solides compétences pratiques et leurs connaissances théoriques, les jeunes diplômés sont aptes à comprendre, mettre en pratique de nouveaux projets et font preuve de qualités d’initiative, d’autonomie, ainsi que de rigueur avec la capacité de s’adapter à l’évolution des techniques au sein de leur future entreprise.
 
La Faculté des Sciences et Techniques de Tours propose à ses étudiants un ensemble de formations scientifiques fondamentales et professionnelles aussi bien au niveau de la licence que du master. Ces formations offrent de nombreuses spécialités, variées et innovantes, préparant à une insertion professionnelle diversifiée ou à l'entrée en doctorat dans toutes les grandes disciplines scientifiques, et en particulier la Biologie. Les formations assurées sont adossées à des laboratoires de recherches, permettant la promotion de la découverte scientifique et de l'innovation technologique.
 
La faculté de Médecine propose à ses étudiants des formations initiales et continues. Les études médicales ont une durée minimale de 9 ans après le baccalauréat et se répartissent en 3 cycles. Suite à un examen classant, le troisième cycle permet d’accéder à différentes diplômes : Spécialités médicales - Médecine du travail - Santé publique - Spécialités chirurgicales - Biologie Médicale - Psychiatrie - Gynécologie - Obstétrique Pédiatrie - Anesthésiologie - Réanimation chirurgicale et Médecine Générale.



  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel